samedi 12 octobre 2013

Le combat anti-imperfections


J'utilise une multitude de produits de beauté en tout genre et je trouve ça dommage de ne pas faire partager mes avis et mes expérience, donc je vais vous parler aujourd'hui de certains produits que j'utilise chaque jours.

Traiter

Ayant une peaux mixte à imperfection j'ai (enfin) trouvé le combo qu'il faut pour ma peaux!
La famille Lierac prescripiton pour les peaux adultes à imperfections.
Il existe 2 textures de crème matifiante anti-imperfections, un fluide et un gel.
J'ai opté pour le gel qui est plus concentré que le fluide.

Ses points forts :
-Matifie vraiment
- lisse la peaux
-réduit visiblement les imperfection
-Hydrate

Oui ce gel fait vraiment tout ça! On ressent une net amélioration et ça très rapidement, dès la première application la peau est matifié dès que le produit a séché, lisse et ultra douce! L'odeur est fraîche et discrète, passe partout et ça aussi c'est important!En gros c'est vraiment un produit que je conseil et que je rachèterais même si son prix peut paraître élevé, environ 35€, mais ça les vaut!

Petit comparaison avec une autre crème pour peaux mixtes.
Normaderm de Vichy.


C'est donc une crème hydratante anti-imperfections, elle coûte environ 13€, nettement moins cher que la Lierac, mais à mon avis pas assez bien pour les vraies peaux à problème, je pense qu'elle doit convenir aux peaux mixtes sans trop d'imperfections.

En gros:
-Elle ne matifie pas vraiment
-Elle hydrate
-N'est pas assez efficaces sur les boutons.

Je ne vais pas dire que c'est un mauvais produit mais elle n'est pas aussi efficace que promis. Elle est surtout hydratante sans être grasse.

Petit aperçu des textures, on voit bien chez Lierac que le fluide est le gel sont légers, un peu translucide, j'ai un échantillon du fluide, il est plus liquide que le gel même si ça ne se voit pas sur la photo.
Chez vichy la crème est beaucoup plus épaisse et ça se voit.

Tonifier
Parlons solutions... J'ai donc toute la petite famille Lierac préscripiton pour peaux à imperfections pour avoir une peaux encore plus matifié et traiter encore plus ses boutons on peut utiliser la solution kératolytique anti-imperfections.
Je ne conseil pas cette solution aux peaux sensibles parce qu'elle arrache un peu quand même. Elle picote la peaux, alors à éviter si on craint les réactions. Je ne m'attarde pas plus la dessus, car j'ai trouvé la lotion de mes rêves chez Sanoflore j'en parlerais bientôt...

Cibler une imperfection
Et pour finir si on veut sauver sa peaux d'un vilain bouton trop gros trop rouge, ou tout simplement présent on peut l’éradiquer en une nuit avec le concentré bi-phasé.
C'est un petit flacon avec une poudre au blanche au fond et une solution liquide, il faut tremper un coton tige jusqu'à la poudre (donc ne pas secouer le flacon) et ensuite l'appliquer sur le bouton à éliminer.
La poudre sèche, perso elle n'a pas tâché mes draps
Il sèche vraiment un bouton en une nuit, certes ce n'est pas très glamour le points blanc sur le visage mais vous dormez donc on s'en fout non?
Et seul petit point négatif, le lendemain il reste parfois un peu de poudre blanche qui ne veut pas partir du bouton séché, obligé de se maquiller pour camoufler ça!


C'est tout pour aujourd'hui! Zoubi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ?